Monitoring and Investigating Human Rights Abuses in Armed Conflict

Auteurs-es

Amnesity International
CODESRIA
##plugins.pubIds.doi.readerDisplayName## https://doi.org/10.57054/codesria.pub.313

Synopsis

The monitoring and documenting of human rights abuses is a relatively recent area of work; the nature and implications of human rights law are in flux; and there is greater consideration for human-rights dimensions in armed conflicts. The human rights agencies are consequently repositioning themselves, redefining their roles and adapting their practices. This study provides an overview of the sorts of abuses - political killings, torture, excessive use of force, death in custody, sexual violence - occurring in armed conflicts and makes suggstions about how to investigate and verify information for each violation. It includes extracts from international and regional human rights law and international humanitarian law, intended as a working basis for organisations investigating, documenting and acting upon abuses.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Bibliographies de l'auteur-e

Amnesity International

est un mouvement mondial composé de militantes et de militants bénévoles qui lutte pour le respect de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et autres traités et instruments internationaux. L’organisation s’attache à promouvoir le respect des droits humains qu’elle considère comme interdépendants et indivisibles par le biais de campagnes et d’activités de prises de conscience publiques, et par la sensibilisation aux droits de l’homme et la pression pour la
ratification et la mise en oeuvre des traités de droits humains. Amnesty International agit contre les violations commises par les gouvernements des droits civils et politiques des personnes. Elle est indépendante de tout gouvernement, de toute conviction politique ou de confession religieuse. Elle ne soutient ni ne s’oppose à aucun gouvernement ou forme politique pas plus qu’elle ne soutient ou ne s’oppose aux opinions des victimes dont elle cherche à protéger les droits. Elle est seulement préoccupée par la protection impartiale des droits humains.

CODESRIA

est le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique et il a son siège à Dakar, au Sénégal. Il s’agit d’une organisation indépendante qui a pour principaux objectifs de faciliter la recherche, de promouvoir la publication des résultats de recherches et de créer des forums permettant aux chercheurs africains d’échanger des points de vue et des informations. Il lutte contre la fragmentation de la recherche en créant des réseaux de recherche thématiques qui transcendent les barrières linguistiques et régionales.

##catalog.published##

août 20, 2001